La loi du 10 juillet 1965 énonce la bonne définition d'une copropriété, et indique les droits et les obligations de chaque copropriétaire. Cette loi facilite la bonne gestion d'un immeuble entre les différentes personnes qui s'en occupent.
Actualités
Informez vous
Pour ceux qui veulent être sûr de vendre vite, les mandats exclusifs ou semi-exclusifs sont à solliciter.
La norme revient à 10% d'apport, ce qui permet de financer les droits de mutation payés chez le notaire et autres frais annexes...
Qu’est-ce qu’un compromis de vente ?
Le compromis de vente est la dernière étape avant la signature définitive de l'acte de vente. Le compromis permet de sceller les conditions de la vente du bien immobilier : les deux parties sont d'accord sur le prix par exemple. Ce document peut être établi devant un notaire ou de manière privée. En plus du contrat, un grand nombre...
Qu’est-ce que le fichier Amepi ?
Depuis 2009, les agents immobiliers peuvent regrouper leurs offres dans un seul et même fichier informatique : l'Amepi. Sa principale vocation ? L'échange et le partage des mandats exclusifs afin d'offrir le meilleur service.
Lors de la vente d'un logement, le vendeur doit faire réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires.
Pour évaluer le logement que vous souhaitez mettre en vente, l'agent immobilier, également négociateur immobilier, applique une méthode de calcul du juste prix par comparaison en cherchant des références de prix de vente de biens similaires à celui concerné par l'estimation et cet outil et ces bases de biens vendus à la même adresse. Ce sont des...
Si vous désirez acquérir un bien immobilier, vous pouvez transmettre une offre d'achat au vendeur. L'offre vous engage mais le vendeur n'est pas obligé de l'accepter. En cas d'accord, la vente est conclue. En cas de refus, le vendeur peut faire une contre-proposition concernant le prix de son bien immobilier.
Lors de l'acquisition d'un bien immobilier en France, le passage chez le notaire est une étape incontournable. C'est chez le notaire que se fait la signature définitive de l'acte authentique de vente.